10 CHOSES A EVITER A TOUT PRIX SUR LA ROUTE DU DEVELOPPEMENT !

Sur la route du développement personnel et financier, il y a des choses à faire et d’autres à ne pas faire.

Quelles sont les choses à éviter à tout prix ?

1. Penser que le meilleur est derrière.
Que tu ais 15, 18, 30, 50 ou 70 ans, si tu as encore toute ta tête et la santé, tu peux encore tout faire, apprendre un art, voyager, faire un documentaire, déménager, changer de travail, changer de relations, de pays, réaliser tes rêves. Ne pense jamais qu’il est trop tard. Tant que tu es vivant, le temps est dans ta main. A toi de choisir ce que tu veux vivre, et ne cherche pas trop d’excuses.

2. L’isolement, c’est-à-dire le fait d’arrêter de fréquenter ses amis, sa famille…
Parfois on peut croire que c’est pour notre bien, car ils n’ont pas les mêmes objectifs de vie que nous, qu’ils sont trop différents, n’ont pas les mêmes valeurs etc, mais à long terme ils vous manqueront. Ne laissez pas vos différences vous empêcher d’aimer. Mettre fin à certaines relations sans raison valable ne vous rendra pas plus heureux.

3. Croire que la vie est injuste.
Tout le monde vit des emmerdes, des situations franchement pas drôles, voire traumatisantes. Mais c’est à vous de vous bouger pour prendre le contrôle sur les choses sur lesquelles vous avez un pouvoir. Ne vous plaignez pas de ce qui ne dépend pas de vous, essayer seulement de prendre en main ce qui dépend de vous (le temps que vous donner à telle et telle activité au cours de la journée, faire du sport, développement personnel, manger sainement..).

4. Avoir une addiction.
Malbouffe, jeux vidéos, Drogues, réseaux sociaux, cigarettes… Ne commencez pas à fumer parce que vos personnages de film préférés le font et que ça les rend stylés. Enfin, on parle de votre santé ! Une addiction c’est une charge mentale énorme et ça rend mal, psychologiquement, physiquement. C’est du temps volé nullement. Éviter que tout excès devienne une habitude.

5. Être orgueilleux.
Prendre tout à cœur, avoir besoin d’avoir raison, d’avoir le dernier mot pour pouvoir se sentir bien… libérez-vous de ce défaut ! Et vous verrez qu’en fait personne n’a rien contre vous, que vous n’avez pas besoin de la reconnaissance des autres pour pouvoir être heureux et que vous vous sentirez plus mature..

6. Ne pas dire le fond de ses sentiments, pensées…
Si vous l’apprécier, dîtes-lui. Si vous trouvez que sa nouvelle coupe de cheveux lui va bien, dîtes-lui. Si vous trouvez que son comportement est irrespectueux, dîtes-lui ! Agissez en accord avec ce que vous pensez, avec vos valeurs, et n’ayez pas peur d’en avoir. N’ayez pas peur non plus de faire des compliments, ils font tellement de bien parfois.

7. Croire que le bonheur c’est l’argent.
Faire un boulot représentant l’antipode de l’épanouissement pour gagner beaucoup d’argent, c’est comme accepter de passer des années en prison en échange de deux mois à Miami: ça ne vaut pas le coup !

8. Croire que tout nous est dû. Rien ne tombe du ciel, et Dieu ne vous doit rien.
Si vous voulez être accepté(e) dans telle école, battez-vous avec vous-même pour réussir le concours. Si tu échoues, c’est que tu n’as pas fournis assez d’effort.

9. Perdre de vue ce qui est vraiment important pour nous.
Les proches, vos rêves, vos valeurs. Donnez votre énergie dans ce qui vaut la peine, et qui contribuera à vous rendre vraiment heureux, et fière. Balancez à la poubelle toutes ces activités sans sens et voleuses de temps.

10. Croire que votre personnalité est fixée dans le temps, intransformable.
Foutaises. Si vous avez des défauts (procrastination, mytho, égoïsme, manque d’assurance, manque de motivation…), il n’y a qu’un moyen de les réduire à néant, simple : Arrêter de les percevoir comme faisant partie intégrante de votre identité ; ils ne sont rien sans votre volonté.

@motivationfocus

____________________________________________________________________________________

A découvrir aussi :

Publié par UmTity Bigzo

Bonjour ! Je suis l’auteur de cet article. Vous avez une question ? N'hésitez pas à laisser un commentaire et j'essaierai d’y répondre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :